Objectifs
Les Cahiers du Laberlif est la revue scientifique du Laboratoire d’Études et Recherches en Littératures française et Francophone. Il est l’instrument de promotion, de diffusion et de vulgarisation des savoirs. A cet effet, Les Cahiers du Laberlif favorise la publication et la publicité des activités scientifiques par l’impression de livres, le développement de la plateforme internet et des éditions en lignes qui lui sont attachées, ainsi que par les partenariats avec les maisons d’édition.
Partant, Les Cahiers du Laberlif se veut alors un lieu de ressources et de rencontres au service des chercheurs dans le domaine des études françaises et francophones. Doté d’un comité scientifique élargi à tous les secteurs des sciences humaines, Les Cahiers du Laberlif poursuit l’objectif de contribuer à ouvrir des perspectives nouvelles pour les littératures et civilisations françaises et francophones; à créer un pont entre les chercheurs en des différentes géographies du monde (Occident, Afrique).
Les Cahiers du Laberlif accorde une attention particulière aux réflexions fondamentales sur les questions relatives aux sociétés et à l’imaginaire occidental et francophone. Cette revue est mise à la disposition de la communauté des chercheurs pour servir de forum, de lieu d’échanges et de circulation de l’information scientifique. Son objectif majeur est d’être un outil pratique adapté aux exigences actuelles de la recherche scientifique.
Il offre un espace de rencontres et de débats sur l’actualité scientifique et intellectuelle et aide à une facilité de recherches avec les liens vers d’autres revues et sites consacrés aux littératures et civilisations françaises et francophones. Les Cahiers du Laberlif se propose de faire quatre publications par an, c’est-à-dire une publication tous les trois (3) mois