Directeur de Publication
Prof. MINDIÉ Manhan Pascal (Université Alassane Ouattara)
Chef de Rédaction
Dr. KONÉ Yacouba (Maître-Assistant, Université Peleforo Gon Coulibaly)
Secrétariat
Dr M/C. KOUAKOU Jacques Raymond ( Université Alassane Ouattara)
Dr. TCHÉI Germain (Assistant, Université A. Ouattara)
Trésorerie
Dr. AHIOUA Épse ATSE N’zi Blah Patricia (Maître-Assistant, Université Alassane Ouattara)
Chargé de Communication et du Marketing
Dr. TIE BI Irié Alain (Assistant, Université Peleforo Gon Coulibaly)
Dr. EBA Axel Richard (Assistant, Université Alassane Ouattara)
Représentants Extérieurs
  • Prof. DIANÉ Badara-Alioune (Univ. Cheikh Anta Diop de Dakar)
  • Prof. LARROUX Guy (Université Toulouse Jean Jaurès)

  • Prof. MASSOUMOU Omer (Université Marien Ngouabi – Brazzaville)
  • Prof. TOSSOU Okro Pascal (Université Abomey-Calavi)
  • Prof. DIENG Alioune (Université Cheikh Anta Diop – Dakar)

A PROPOS

Les Cahiers du Laberlif est la revue scientifique du Laboratoire d’Études et Recherches en Littératures française et Francophone. Il est l’instrument de promotion, de diffusion et de vulgarisation des savoirs. A cet effet, Les Cahiers du Laberlif favorise la publication et la publicité des activités scientifiques par l’impression de livres, le développement de la plateforme internet et des éditions en lignes qui lui sont attachées, ainsi que par les partenariats avec les maisons d’édition.

MÉTHODE D'ÉVALUATION

Les articles soumis à Les cahiers du Laberlif font l’objet d’une double expertise à l’aveugle aux membres du comité scientifique et de lecture et/ou d’experts spécialistes des domaines parmi ceux que couvre la revue. Ils renseignent chacun une fiche d’expertise détaillée avec, en conclusion, un avis sur la publication : soit «publication autorisée » (A), soit «Publication acceptée sous réserve que les corrections requises soient effectuées» (B), soit enfin «publication non recommandée » (C) (fiche…

ARCHIVES

Selon le code du patrimoine révisé le 3 janvier 1979, les archives sont l’ensemble des documents produits dans le cadre d’une activité visant à garder la trace des actions d’une personne ou d’un organisme public ou privé à travers différents supports tels que le papier, les photographies, les données électroniques, etc., mais aussi les films sur support photographique, ou les données électroniques stockées sur une disquette ou un CD-ROM,..