Les Cahiers du LABERLIF
Les Cahiers du Laberlif est la revue éditée par le Laboratoire d’Etudes et de Recherche en Littérature Française et Francophone. Elle est basée à l’Université Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire). Elle s’ouvre aux contributions émanant des sciences du langage et du discours littéraire dont les sujets ont un lien avec des textes de la littérature française ou francophone. Ses activités portent également sur tous les aspects des des Lettres, de la Culture, des Arts et de la Communication. Elle ne publie que des articles inédits ayant obtenu l’approbation positive de deux instructeurs (spécialistes) anonymes.
Le nombre de pages minimum : 10 pages, maximum : 16 pages, interligne : simple. Numérotation numérique en chiffres arabes, en bas et à droite de la page concernée.
- Police : Arial Narrow.
- Taille 12.
- Orientation : Portrait.
- Marge : Haut et Bas : 3cm,
- Droite et Gauche : 3cm.
Pour un article qui est une contribution théorique et fondamentale : Titre, Prénom et Nom de l’auteur, Institution d’attache, adresse électronique, Résumé en français, Mots clés, Traduction anglaise en titre de l’article, Abstract, Keywords, Introduction (justification du thème, problématique, hypothèses/objectifs scientifiques, approche), Développement articulé, Conclusion, Références bibliographiques.
Pour un article qui résulte d’une recherche de terrain : Titre, Prénom(S) et NOM de l’auteur, Institution d’attache, adresse électronique, Résumé en français, Mots clés, Traduction anglaise en titre de l’article, Abstract, Keywords, Introduction, Méthodologie, Résultats et Discussion, Conclusion, Références bibliographiques.
Titre : La première page doit comporter le titre de l’article, les Prénoms et NOMS des auteurs, leur institution d’affiliation et leur adresse mail, numéro de téléphone.
Traduire le titre du sujet en anglais lorsque l’article est rédigé en français. Pour toute autre langue autre que le français, la traduction du titre, du résumé, des mots-clés en français s’impose.
Résumé: Il ne doit pas dépasser 150 mots. Il doit être succinct de manière à faire ressortir l’essentiel de l’analyse. Par ailleurs, le nombre des mots clés ne peut dépasse 5.
Introduction: Elle doit fournir suffisamment d’informations de base, situant le contexte dans lequel l’étude a été entreprise. Elle doit permettre au lecteur de juger la valeur qualitative de l’étude et évaluer les résultats acquis.
Corps du sujet : Les différentes parties du corps du sujet doivent apparaître dans un ordre logique. (Ex : 1. ; 1.1 ; 1.2 ; 2. ; 2.1 ; 2.2 ; etc.). L’introduction et la conclusion ne sont pas numérotées
Les articles devront être envoyés avant le 20 Mai 2023